Depuis Bali, nous rejoignons l'île de Lombok, dont voici l'itinéraire prévu. Nous avions en prévision de gravir le mont Rinjani, mais malheureusement, en cette période des pluies, il est trop risqué de s'y aventurer... Ce n'est que partie remise.
Notre première escale se fera sur la petite île de Gili Air (Du 20 au 23/01), touristique mais très belle de part ses jolies plages de sable blanc. Farniente et plongée au masque et tuba sont nos principales activités.
Nous prenons le bateau pour rejoindre la côte ouest de Lombok et séjournons à Senggigi (Du 23 au 28/01).
Le premier jour, nous longeons la côte en direction du nord pour découvrir les belles plages aux alentours. Nous dégustons du bon poisson frais à la plage de Nipah, qui déborde de Warung (petits buibuis locaux).
Le premier jour, nous longeons la côte en direction du nord pour découvrir les belles plages aux alentours. Nous dégustons du bon poisson frais à la plage de Nipah, qui déborde de Warung (petits buibuis locaux).
|
Le deuxième jour, nous prenons, cette fois, la direction du sud et nous visitons plusieurs temples hindouistes.
Le troisième jour, nous partons vers l'est, à l’intérieur des terres. Nous visitons le centre islamique de Mataram qui comprend la plus grande mosquée de Lombok. Ensuite, nous prolongeons notre itinéraire jusqu'au palais de Narmada.
|
Pour le dernier jour, nous profitons de notre plage et de notre petite ville de Senggigi avec ses quelques maisons aux architectures originales.
C'est maintenant le moment de quitter les parents de Benoit après deux agréables semaines passées tous ensemble. Ils prennent le chemin de la France, pendant que nous nous dirigeons vers le sud pour rejoindre la ville de Kuta Lombok (Du 28 au 02/01).
Comme d'habitude, nous louons une moto pour visiter les environs.
Le premier jour, nous visitons un village "Sasak" du nom de Sade, village typhique de Lombok. Malgrés ses apparences traditionnelles, nous n'avons pas apprécié l'aspect zoo et vitrine de cette "attraction". De là, on rejoint la cote à l'est de Kuta, où nous nous arrêtons à la plage de Bumbangku. Puis, nous sommes rattrapés par une tempête qui nous oblige à attendre deux bonnes heures. A partir de ce moment là, une série interminable de journées pluvieuses commence. Bienvenue en période des moussons!
Le jour suivant, on explore tout d'abord la cote ouest de Kuta en s’arrêtant aux plages de Selong Belanak et de Mawi, deux beaux spots de surf. Puis, après l'orage, on se pausera à la magnifique plage de Tanjung Aan et son point de vue.
Le troisième jour, nous explorons les paysages de rizières en direction de Tetebatu, à flan du mont Rinjani.
Pour finir, le dernier jour, nous avons une heure "d'éclaircie" pendant la quelle nous profitons de notre plage, Kuta Lombok.